Chaussures de Sécurité Jalirok SAS de JALLATTE : Normes : S3 CI HI AN HRO SRC. EN ISO 20345 :2011. Chaussure montante de Sécurité de type rando de style Outdoor. Tige en cuir fleur hydrofuge, finition pull-up, épaisseur 1.8/2.0 mm. Excellente imperméabilité, pas de traversée d’eau après 7h de test. Très bonne respirabilité (évacuation de la sudation bien au dessus des exigences normatives). Renfort de protection anti-abrasion à l’avant pour garantir solidité et durée de vie de la chaussure dans des conditions d’utilisation très agressives : meilleures résistance aux chocs, aux coupures et à l’abrasion. Remontée de la semelle PU sur l’avant pied pour plus de protection.
Coloris : marron et noir. Ankle protector, protection des malléoles contre les chocs latéraux. Valeur intérieure 5.9 Kn, Extérieur 5.9Kn (la norme exige une moyenne des 2 valeurs < 10kN). Matelassage de haut de tige ergonomique en mousse souple et compacte pour plus de confort et de protection au niveau des malléoles et du tendon d’Achille. Fermeture par laçage sur 4 paires de passe-lacets métalliques et 2 paires de crochets ouverts. Lacets de 130cm Languette en cuir, matelassée pour assurer une meilleure protection du coup-de-pied, associée à deux soufflets latéraux pour éviter toute intrusion de matériaux à l’intérieur de la chaussure.
Tirant arrière pour faciliter le chaussage. Doublure intérieure 3D, tissu tri-dimensionnel associant une mousse pour la protection et le confort et une structure ouverte (grille) pour la ventilation périphérique du pied. Doublure d’avant-pied en textile non tissé, résistant à l’abrasion et aux acides de la transpiration. Contrefort pour un bon maintien de l’emboitage du talon. Première de propreté J-Multitech couvrant la totalité de la surface du pied. Structure monobloc en polyuréthane souple recouverte de tissu, conçue pour soutenir le mouvement du pied pour un confort optimal et une meilleure absorption d’énergie au niveau du talon. Perforée sur l’avant pied. Amovible. Chaussant ergonomique, avec embout large SPRINGTANE en polymère pour un gain de poids (50% plus léger que l’acier). Résistant à un choc de 200 joules. Intercalaire anti-perforation en acier inoxydable.
Semelle de marche J-Escape VIBRAM CA/PU équipée d’un absorbeur de choc protégeant le dos et les articulations des vibrations. Renfort PU sur l’avant. Couche confort en Softane densité= 0.45. Assure le confort à la marche de l’utilisateur et participe à l’absorption des vibrations 40 joules (>20 joules) et assure l’isolation thermique de la plante du pied. Couche de contact avec le sol en Néotril. Très bonne résistance à la chaleur par contact (300°C). Haute résistance à l’abrasion. Semelles à profil autonettoyant et crampons à structure profonde (6.5mm).
Tailles : 41 à 45